Le mot du Proviseur

Le lycée de Roches Maigres est un établissement caractérisé actuellement par un dynamisme exemplaire . Ce dynamisme se traduit par des projets pléthoriques,originaux et innovants qui animent la vie du lycée tout au long de l’année. Ces projets sont le fruit du travail de toute l’équipe, des anciens comme des nouveaux.

Ce dynamisme se traduit également par une politique d’ouverture à l’international qui est remarquable pour un lycée professionnel. Nous pouvons citer les pfmp des assistants d’architectes qui se sont passées en Espagne, les pfmp sous forme de chantier école pour les peintres à l’île Maurice. Nous citerons également nos électrotechniciens qui font leur stage en entreprise de terminale en Allemagne dans l’industrie lourde, mais également ceux qui poursuivent maintenant de façon pérenne un apprentissage,toujours en Allemagne, en post-bac. Nous servons clairement d’exemple et de locomotive sur ce plan au niveau académique.

Ce dynamisme se traduit encore par l’évolution de la carte des formations. En effet nous allons ouvrir un (ou des) BTS et ceci dès la rentrée de 2019. Nous démarrons cette année une formation en apprentissage avec un diplôme nouveau à la réunion (BP des métiers de la piscine). Mais ce dynamisme se traduit aussi par la progression de la réussite aux examens qui est maintenant une constante depuis 5 ans (nous sommes passés de -20 points par rapport à la moyenne académique à +5points ).

Bref, vous pouvez tous, nous pouvons tous, être fier du travail accompli. Je sais pouvoir compter sur une équipe soudée, constructive et dynamique pour faire face aux nouveaux défis qui nous attendent cette année. Bonne rentrée à tous

Michel METZGER